Ouvrez l’oeil lors de votre visite au Parc Nature Éco-Odyssée, car vous risquez d’apercevoir certaines des espèces naturelles qu’il abrite!
Le Parc Nature Éco-Odyssée est un milieu riche en biodiversité. À l’intérieur des limites du parc, on retrouve trois types de milieu naturel : marais, forêts et champs agricoles. L’existence du marais est possible grâce aux castors qui y vivent et à leur barrage qui crée un milieu humide plus large. Grâce à lui, plusieurs animaux peuvent y habiter.
Éco-Odyssée, ce n’est pas un zoo!
Les animaux qui vivent dans le Parc Nature sont dans leur habitat naturel. La possibilité de les apercevoir dépend du temps de la journée, du temps de l’année, de la météo et de l’observateur (c’est vous, ça!). Une visite dans leur habitat ne garantit pas de les voir, mais il sont bel et bien partout autour de nous, et ils laissent des traces…
Lors de votre visite, gardez l’oeil ouvert pour les animaux, mais observez aussi, les arbres, le sol, les plantes, l’eau… Un habitat en dit beaucoup sur ceux qui y vivent!